17 équipages Libertium en Hollande
A l’occasion des 50 ans du groupe Libertium l’année passée, un grand jeu avait été organisé. A gagner : 17 séjours en camping-car à travers la Hollande. Le départ est pour bientôt, le 22 avril. L’occasion ici de suivre l’aventure : le séjour, les bivouacs, la vie du groupe, la découverte des richesses de la Hollande….
Un séjour riche en couleur
C’est tout simplement merveilleux. Le dépaysement est garanti au cours de ce séjour de 13 jours à travers la Hollande. Un festival de couleur de fleurs attend nos voyageurs. Villages Typiques, tradition et culture rythmeront ces journées bien remplies. le rendez vous de tous les équipages est fixé le 21 avril à la concession de Libertium-Wattellier à Rantigny.
Le programme – 12 jours / 11 nuits
jour 1 : le 22 avril
En route pour la Belgique. Objectif Lune ? non Bruges.
Jour 2 : le 23 avril
Notre entrée en Hollande, c’est pour cette journée. Découverte de la grande digue d’Haringvlietdam qui symbolise le combat des hollandais pour se protéger de la mer. La journée se poursuit au milieu de moulins de Kinderdijk.
Jour 3 : le 24 avril
Au matin, ce sera la visite de la faïencerie royale de Delft. Pour poursuivre, direction le parc de Madurodam qui rassemble les miniatures des monuments les plus remarquables de Hollande. Enfin, en cette belle après midi, visite du magnifique parc floral de Keukendof.
Jour 4 : le 25 avril
il faudra être un lève tôt ce 25 avril !! En effet, direction le marché floral professionnel qui est la plus grande vente au cadran de fleur au MONDE !! Enfin, reprise de la route côtière de l’Ijmeer pour rejoindre les villages très typiques de Marken et Volendam. Surprise fromagère en soirée !!
Jour 5 : le 26 avril
A Alkmaar, c’est journée libre. marché, canaux, boutiques, ça flâne pour moi !
Jour 6 : le 27 avril
Etape vers la mer intérieure. Moment privilégié de nouveau pour découvrir de joli moulin ou encore le port de la ville de Hoorn.
Jour 7 : le 28 avril
Le matin, c’est la visite d’un original musée en plein air : animé par ses habitants, le musée en plein air Zuiderzee est un véritable village reconstitué avec ses boutiques d’autrefois. L’après midi, de nouveau sur la route pour traverser la digue du nord et rejoindre la ville de Leeuwarden. Ça sent la fumée de barbecue, non ?
Jour 8 : le 29 avril
En route vers la cité lacustre de Giethorn. Petite promenade en bateau avant une après midi libre
Jour 9 : le 30 avril
Otterlo, on arrive ! Avant sur la route, nous prendrons le temps de visiter le palais royal Het Loo, niché au cœur de jardins absolument somptueux
Jour 10 : le 1er mai
A Otterlo, une matinée pour profiter du parc national de Hoge Veluwe. A pied ou à vélo à l’intérieur de ce parc de 5400 Ha, l’occasion de découvrir les oeuvres de Van Gogh, Picasso… Ensuite direction Amsterdam, la bien connue.
Jour 11 : le 2 mai
c’est à bord d’un car et avec un guide francophone que nous découvrirons la ville d’Amsterdam en matinée. Après midi libre pour découvrir la ville à son rythme.
jour 12 : le 3 mai
C’est le moment de rentrer. Le séjour est terminé. A chacun le choix de poursuivre l’aventure, de rentrer rapidement, de continuer de flaner et de profiter. le camping-car, c’est la liberté de choisir où l’on veut aller.
4 Comments
Milie
Bon voyage à tous !
Franck
Merci pour eux. Sûr que le voyage sera beau….
Carpentier Fabrice
Bonjour , nous avons hâte de tous vous rencontrer pour partager ce beau voyage à bientôt Fabrice et Marianne
Emilie
Rendez-vous dans une semaine !! 🙂