Halloween : circuit camping-car
Voyages

Halloween : circuit frissonnant en camping-car

Avis aux amateurs de sensations fortes, nous vous proposons un circuit frissonnant des lieux les plus hantés de France, à parcourir à bord de votre camping-car ou de votre van pour Halloween. Catacombes, châteaux, caves, jardins, grottes… Chacun de ces lieux a une histoire glaçante et des phénomènes étranges à vous raconter. Prenez la route des lieux les plus hantés de France à l’occasion d’Halloween.

Vous n’êtes pas encore propriétaire d’un camping-car ou d’un van ? Découvrez notre flotte de véhicules neufs et d’occasion en un clic.

Les catacombes de Paris

Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, ce site unique est le plus grand ossuaire du monde ! Ce lieu frissonnant abrite les reste de plusieurs millions de Parisiens, suite à la fermeture des cimetières de Paris. Ces galeries de plusieurs centaines de kilomètres abriterait un mystérieux Homme Vert. Le légende dit que ce spectre déambulerait sans laisser de trace dans les galeries et s’approcherait dangereusement des visiteurs. Âme sensible, s’abstenir !

catacombes_paris

Le château de Puymartin

Poursuivons ce circuit frissonnant et insolite en camping-car au cœur du Périgord, au château de Puymartin. La légende retrace la vie d’une chatelaine, Thérèse de Saint-Clar, qui fut emprisonnée dans la tour nord du château durant une quinzaine d’année, après s’être fait surprendre par son mari, aux bras de son époux. Depuis son décès, la légende dit que Thérèse reviendrait hanter le château chaque soir, aux environs de minuit.

Le château de Blandy-les-Tours

La route des châteaux hantés en camping-car se poursuit en Seyne et Marne, au château de Blandy-les-Tours, une destination grand frisson, idéale pour Halloween. La légende dit que Marie d’Harcourt, la plus belle héritière du royaume, se jeta du haut du donjon pour échapper à Erard de Montargis. La nuit tombée, des bruits de chaines et des hurlements se feraient entendre depuis les souterrains.

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande renferme mythes et légendes et est reconnue comme un lieu enchanté ! Le Val sans Retour, gardant la lisière de Brocéliande, abrite la légende de la fée Morgane. Cette dernière fût trahie par Guyomarc’h et décida de s’en venger en condamnant son corps et celui de son amante à subir la douleur du feu et de la glace. La légende raconte que la fée Morgane décida de punir tous les amants infidèles en le rendant prisonniers du Val sans Retour.

foret_broceliande

Les jardins du Petit Trianon à Versailles

Notre circuit frissonnant et insolite en camping-car prend le chemin du château de Versailles. En 1901, dans les jardins de château de Versailles, deux anglaises vivent une expérience glaçante. Après avoir parcouru les différentes pièces du château, les deux femmes se retrouvent plongées à l’époque de Marie-Antoinette et aperçoivent des gens vêtus de costumes d’époque. Un véritable voyage dans le temps qui attise encore la curiosité de tous.

Château de Veauce

Frisson garantie au cœur du petit village de Veauce en Auvergne. On y raconte que le Baron Tagori de la Tour, en 1971, aurait assisté à de nombreuses scènes paranormales, dont l’apparition de fantômes. C’est une certaine Lucie, domestique et prisonnière du château qui hanterait les lieux. Depuis, plusieurs spécialistes et journalistes ont été témoins d’apparitions et de bruits inexpliqués.

chateau_de_veauce

Si notre circuit frissonnant en camping-car spéciale Halloween vous glace le sang, nous vous invitons à parcourir nos autres articles d’idées voyages.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image