Un instant de vie en camping-car
Le groupe Libertium est ravi d’accompagner la famille Soichet dans un instant de vie ! Découvrez cette famille d’aventuriers qui a décidé de sillonner le monde pendant 1 an, dans une maison… Qui roule ! Une belle manière de transporter un bout de son chez soi où que l’on soit. Laissez-vous inspirer par leurs aventures nomades en camping-car…
La famille Soichet : Présentation
Les enfants
- Evan, 8 ans, Le clown, né en Amérique du sud
- Lilou, 7 ans, L’aventurière, né en Amérique du sud
- Léane, 8 ans, La princesse
Les parents, voyageurs aguerris, ont vécu 2 ans en Amérique du sud, connaissent l’Afrique et le proche orient
- Aurélie, 32ans, la paisible, la sagesse, la romantique
- Yoann, 33ans, le sportif, le touche à tout, le déterminé
Le véhicule et 6ème membre de la famille : un camping-car de 2003 sur porteur Ford
Pour parcourir plus de 40 000 kilomètres au long de cette aventure, il fallait un matériel fiable et robuste. Une mécanique simple et accessible permettront un entretien facile tout au long du trajet parfois dans des lieux retirés. Le 6ème membre est un Ford transit de 2003 avec un moteur diesel de 2 litres pour 120 chevaux, courroie a chaîne, roues arrières jumelées en propulsion.
Les présentations sont faites : le parcours à présent
Le parcours : un instant de vie avec Libertium
40 000 kilomètres, une année d’aventure en famille en direction de l’Eurasie. Le départ de France est prévu pour le 1er mai 2019, le retour, une année plus tard.
Au programme, 25 pays à visiter ! Un itinéraire mûrement réfléchi, la famille Soichet a tenu compte des contraintes propres à chaque pays, climat, situation sécuritaire, visas, timing… La majeure partie du voyage se passera en Asie du sud-est et se terminera en Inde à Mumbai. La famille rentrera en avion et le camping-car en bateau.
Un instant de vie : Le projet d’une famille
Découvrir le monde et ceux qui y habitent, passer du temps en famille, voilà ce qui anime la famille Soichet. Pour mener à bien leur projet d’aventure, Aurélie et Yoann vont mettre en sommeil leurs activités professionnelles et prendre un congé sabbatique d’un an ! Quant aux enfants, ils bénéficieront de la meilleure école qui soit, le voyage !
Un instant de féerie
Dans le cadre de son projet humain, la famille Soichet a à cœur de faire partager la magie des comptes Disney à tous les enfants du monde. Des séances de cinéma dans les endroits les plus reculés seront proposées. Un ordinateur, un rétroprojecteur et un écran blanc contribueront à l’émerveillement des plus petits.
Les points contraignants pour l’instant
Malgré une organisation sans faille, la famille Soichet a dû faire face à des variables indépendantes de leur volonté. Pour pouvoir traverser la Chine et la Birmanie il faut impérativement s’associer à une agence de voyage et être accompagné d’un guide. Les coûts d’une telle démarche sont importants, la famille Soichet va donc se mettre à la recherche d’autres voyageurs afin de faire les traversées ensemble et de partager les coûts. Les formalités d’entrée en Thaïlande ne permettent pas pour l’instant de le faire en camping-car, ceci devrait évoluer.
La suite de leurs aventures au prochain épisode !
Entre travail associatif et découverte du monde, nous vous invitons à découvrir ce beau projet et à les suivre durant leur périple à travers l’Eurasie.
RDV au 1er mai 2019 pour le grand départ.
Crédit photos : Un instant de vie
3 Comments
Pingback:
Pingback:
Pingback: