camping-car un instant de vie au Laos
Un instant de vie,  Voyages

Les richesses du voyage en camping-car

Yoan, Aurelie et leurs 3 enfants poursuivent leur aventure nomade à l’autre bout du monde à bord de leur camping-car qu’ils appellent « LE GROS ». Ils continuent de découvrir les richesses du voyage en camping-car. Pas toujours facile de rester en contact à l’autre bout du monde. En attendant un retour plus complet et spécialement pour CLC de nos voyageurs, on fait un petit retour sur les moments les plus marquants de ces dernières semaines à travers les contrées d’Asie.

A la rencontre d’animaux…

A la rencontre des éléphants en camping-car
Rencontre avec les éléphants

Voyager, c’est la possibilité de voir de ses propres yeux les animaux de ses rêves. Si vous allez au Canada, vous chercherez à rencontrer les baleines. En Chine, les enfants ont eu la chance de voir l’animal fétiche : Le Panda.

Un peu plus loin, les énormes éléphants voisins du bivouac se laisseront approcher des enfants. L’occasion d’un cliché du camping-car auprès de ces animaux.

Certes, ce n’est pas à l’état sauvage que les animaux ont été approchés, mais cela reste magique dans les yeux des enfants et des parents.

Plus d’infos : Les pandas Chengdu et hot pot

Découvrir le pays et ses monuments

Selfie de la famille devant la muraille de chine
la muraille de chine

Voyager, c’est la possibilité de se confronter à l’histoire du pays traversé et de découvrir ses traces grâce à ses monuments historiques. A paris, vous visiterez la Tour Effel. En Chine, où stationnerez vous votre camping-car en priorité ? Au pied de la muraille de Chine, le monument indiscutablement emblématique de ce pays. C’est un moment magique de fouler cette construction, qui est visible de l’espace !!!  Existe-t- il un support pédagogique plus pertinent que le voyage pour les enfants de Yoan et Aurelie ? Ces pays sont également très riches de leurs infrastructures de génies civiles : les plus grands barrages hydrauliques du monde récents côtoient les temples millénaires…

Plus d’infos : La muraille de chine en camping-car

Dans la difficulté, la solidarité est reine ….

Ça fait partie de l’aventure, c’est ça le voyage. Coup sur coup, la famille aventurière en camping-car a rencontré deux pépins : l’un a touché la mécanique du camping-car, l’autre a touché la mécanique de son conducteur, Yoan. Mais fidèle à leur optimisme, aucun signe d’angoisse ou de stress n’a transpiré dans les informations transmises. Certainement, ces deux événements ont perturbé le voyage, mais à chaque fois, la solidarité des habitants a permis à nos voyageurs de rester serein et confiant : des mécaniciens hors pair et à chaque fois une famille accueillante.

Aujourd’hui, le camping-car a été réparé et son chauffeur est de nouveau sur pied. L’aventure continue au Laos….à l’heure où ces lignes sont écrites.La famille continue de découvrir les richesses du voyage en camping-car. A très vite, pour le retour de nos voyageurs sur leur impression de voyage en camping-car à l’autre bout du monde. Un changement de vie à prévoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *