Le camping-car, le mode de voyage prisé des retraités
Conseils et astuces en camping-car

Le camping-car, un mode de voyage prisé par les retraités

À la retraite, nous avons du temps pour nous. Certains en profitent pour voyager et découvrir le monde. Ainsi, plutôt que de payer des nuits en chambres d’hôtel, c’est le moment rêvé pour acquérir un camping-car.

En effet, les retraités apprécient le fait que le camping-car soit une véritable maison sur roue. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que 80% des possesseurs de camping-car ont plus de 60 ans.

Découvrez les raisons qui poussent les personnes à la retraite à acheter un camping-car.

Découvrir du territoire en toute liberté

Vous en avez marre ou vous voulez éviter autant que possible les voyages organisés ? Vous préférez partir quand vous voulez et où vous voulez ? Dans ce cas, le camping-car est fait pour vous.

Ce qui est bien avec ce type d’engin, c’est que vous pouvez vous évader sur un coup de tête si vous le désirez. Que ce soit pour un week-end ou plus longtemps, vous vous mettez au volant et vous allez où vous voulez.

Pas besoin de réserver des chambres d’hôtel et de prévoir votre trajet à l’avance. Il vous faut juste connaitre les campings à proximité ou les aires de stationnement. À noter : vous avez aussi la possibilité de passer la nuit chez l’habitant si l’envie vous en dit. Et si vous ne trouvez rien, pas de souci. De nombreuses villes autorisent les camping-cars à stationner gratuitement sur certains parkings.

Vous l’avez compris : ce qui plait avec le camping-car, c’est l’incroyable sensation de liberté qu’il offre.

La possibilité de profiter de son chez-soi n’importe où

Pas besoin de prévoir une grosse valise « parce qu’on sait jamais ». Un camping-car dispose de nombreux rangements. De ce fait, vous pouvez avoir toujours vos affaires importantes avec vous.

En fait, au volant de votre camping-car, vous êtes chez vous partout. Vous dormez, vous mangez, vous vous douchez et vous vous reposez dans votre engin.

Aussi, si vous avez des animaux de compagnie, le camping-car peut se révéler être la meilleure solution pour voyager. Car de nombreux hôtels ne les autorisent pas.

Dans tous les cas, votre camping-car est une seconde maison que vous aménagez comme vous le désirez. Fini le mal du pays avec cet engin. Ce qui vous donne envie de partir plus longtemps.

Voyager à moindre coût

Nous l’avons précisé précédemment : un camping-car évite de louer des chambres d’hôtel. Cela vous permet, en premier lieu, d’être très mobile et de ne pas être bloqué au même endroit pendant le temps de la réservation de votre séjour. Vous vous arrêtez dans un lieu et vous repartez quand vous voulez.

De plus, il existe de nombreuses aires de stationnement pour camping-car gratuites en France et en Europe. Et même les aires payantes sont moins chères qu’une chambre d’hôtel. Vous avez juste à prendre en compte l’essence (et le ravitaillement). Mais cela aurait été la même chose si vous vous étiez déplacé en voiture ou si vous aviez loué une voiture sur place.

Ainsi, parce que vous n’êtes pas obligé de payer des chambres d’hôtel dans les lieux visités, vous faites de précieuses économies sur tous vos voyages.

Un mode de voyage sécurisé

À cause de l’épidémie de la COVID-19, nous sommes obligés de redéfinir notre façon de voyager. Surtout que ce virus touche plus fortement les séniors.

De ce fait, le camping-car est le moyen de transport idéal pour éviter autant que possible de vous faire contaminer.

Ce qui vous permet de découvrir de nouveaux lieux proches ou loin de chez vous en toute sécurité.

Comment trouver le camping-car qu’il vous faut ?

La retraite en camping-car est une solution de plus en plus prisée des voyageurs et aventuriers de tout horizon. À condition de trouver l’engin qui s’adapte à vos besoins.

À ce titre, si vous cherchez le confort avant tout, nous vous conseillons d’opter pour un engin plutôt imposant. Ceci étant dit, plus votre camping-car sera grand et plus il sera difficile à manœuvrer.

De plus, il faut savoir qu’il existe de nombreuses possibilités d’achat ou de location de véhicules de loisirs. Ainsi, pour l’achat, vous pouvez préférer un camping-car neuf ou d’occasion. Si vous optez pour un camping-car d’occasion, attention aux arnaques des petites annonces. Préférez vous rapprocher d’un professionnel tel que CLC Loisirs.

À ce titre, sachez que nous proposons aussi un service de location de camping-car entre particuliers : Hapee.fr. Ce qui vous permet de tester différents véhicules de loisirs si vous le souhaitez avant, peut-être, de passer par la case achat. Ou bien de ne pas acheter de camping-car si vous n’avez pas le budget pour et que vous pensez l’utiliser rarement.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’une de nos concessions. Nous étudions ensemble votre projet et vous proposons la meilleure solution pour vous (cela peut être de l’achat ou de la location).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image