Déconfinement : Les 7 meilleures destinations en camping-car
Voyages

Déconfinement : Les 7 meilleures destinations en camping-car

Après de nombreux mois passés à devoir rester chez soi, le besoin d’évasion se fait plus que jamais ressentir dans le cœur des français. Si le moment où les voyages internationaux seront de nouveau envisageables se fait attendre, il reste néanmoins possible de voyager à l’intérieur du pays. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la richesse de la France, ce territoire où mer, océan, montagne et forêts cohabitent pour notre plus grand plaisir. 

Pour explorer ces trésors en toute liberté, le camping-car est un allié de choix qui vous accompagnera jour et nuit au fil de votre itinéraire. Cette année, partez vous ressourcer en camping-car à travers 8 destinations exceptionnelles qui vous rappelleront la beauté de la France.

Les Landes

Deuxième département le plus vaste de France, les Landes regorgent de paysages à couper le souffle. Les Landes, ce sont 106 kilomètres de plages de sable fin en bordure de l’Océan Atlantique qui attirent les surfeurs du monde entier, le bassin d’Arcachon, l’impressionnante Dune du Pilat, l’immense forêt des Landes de Gascogne, peuplée de près d’un million d’hectares de pins maritimes ou encore la ville de Mimizan et les grands lacs.  En bref : une zone où tout se présente à vous en abondance et l’endroit idéal pour venir se reconnecter avec la nature entre deux trajets de camping-car.

La Savoie

Avec ses lacs et ses montagnes spectaculaires, la Haute-Savoie est sans doute l’une des plus belles régions de France. Lors de votre road-trip en camping-car, faites un arrêt vers Annecy, “la Venise des Alpes”, avec son lac et son atmosphère réconfortante au pied des montagnes. 

On ne peut parler de Haute-Savoie sans le mentionner, le plus haut sommet d’Europe occidentale : le Mont-Blanc et son flanc vertigineux que l’on peut admirer depuis la ville de Chamonix. N’oubliez pas le lac Léman, le plus vaste de la région, à cheval entre la France et la Suisse, et son eau cristalline qui reflète les montagnes alentour.

Noirmoutier

Située au large du Golfe de golfe de Gascogne dans l’Océan Atlantique, l’île de Noirmoutier est un havre de paix que vous rejoindrez en camping car depuis la terre à marée basse via le passage du Gois. 

De la nature préservée dans les forêts de pins de Barbâtre aux cabanes de pêcheurs colorées de la Guérinière, en passant par l’effervescence teintée d’histoire de Noirmoutier-en-Île, cette bande de terre n’a de petit que la superficie et vous promet d’aller de découvertes en découvertes. 

Le Parc National des Écrins

Au nord-ouest des Hautes-Alpes, le parc des Ecrins renferme une faune et une flore qui semblent trop belles pour être vraies. Pourtant, la magie des Ecrins est bien réelle. Entre sommets vertigineux, lacs et glaciers, parcourez cet ensemble de haute montagne dans votre camping-car en passant par les mythiques Col du Lautaret et du Galibier. 

Parmi ses nombreuses pointes, on note son point culminant, La Barre des Ecrins avec ses quelque 4100 m d’altitude, ou encore Le Mont Pelvoux qui atteint les 3932 m.

La Dordogne

Entre son héritage historique d’exception, ses paysages à couper le souffle et sa gastronomie de renom, la Dordogne est l’une des meilleures destinations pour des vacances en camping-car. 

De Sarlat aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, en passant par la Roque-Gageac, les vallées de la Dordogne et de la Vézère offrent une infinité de joyaux qui ne vous feront pas regretter votre détour.

La Camargue

Véritable trésor du Sud de la France, le parc naturel régional de Camargue jongle brillamment entre patrimoine et nature préservée. Garez votre camping-car aux abords d’Arles, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore de la cité médiévale d’Aigues-Mortes et ses salins. 

Arpentez les superbes plages sauvges de Beauduc ou Piémanson, à pieds ou sur le dos d’un cheval blanc emblématique des manades, les élevages de la région. Le pittoresque village des Baux-de-Provence est également un lieu d’attrait notable aux alentours de la région. 

La Côte Vermeille

Entre montagne et mer, de Perpignan à la frontière espagnole, cette côte rocheuse abrite de belles surprises à découvrir en camping-car. Le port fortifié de Collioure, dont les nuances chaudes et gorgées de soleil ont inspiré plusieurs chefs d’œuvres du peintre Henri Matisse, mais aussi le très vivant port de pêche de Port Vendres marqueront votre itinéraire sur la côte Vermeille. Sur votre chemin, n’oubliez pas de faire un tour du côté des villes d’Argelès-sur-Mer et Banyuls-sur-Mer, le fort de Saint-Elme ou la route de la Corniche.

C’est incontestable, la France abonde de merveilles qui ne demandent qu’à être explorées encore et encore. Alors faites vos bagages, préparez votre itinéraire et en route pour faire le plein de surprises à bord de votre camping-car ! 

Pour un voyage en toute liberté et en tout confort, découvrez notre sélection de plus de 700 modèles de camping-cars neufs et de camping-cars d’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image