Conseils et astuces en camping-car

Stationnement en Camping-car : l’étape du soir

Partir en camping-car, fourgon ou van, c’est goûter à la liberté. La liberté d’aller où l’on veut et quand on veut. Pour autant, on entend souvent que le soir, il est difficile de trouver le spot idéal pour passer la nuit : les panneaux d’interdictions fleurissent, les barres de toits empêchent le stationnement sur les parkings, la police municipale veille au grain et à la verbalisation facile en application des arrêtés municipaux. Le stationnement en camping-car serait impossible.

C’est une réalité mais pas LA réalité. Voyager en liberté, trouver les endroits les plus sympa pour passer la nuit, c’est possible.

Depuis quelques années des applications ont fleuris et vous accompagnent le plus simplement possible pour trouver vos étapes nocturnes. Elles s’appellent Pak4night, Caramaps ou encore la dernière venue Park and View. Tour du propriétaire

Park4night

l'application Park4night
Park4Night

La plus ancienne et la plus connue. Riche d’une communauté de plusieurs millions d’utilisateurs, l’application est gratuite dans ses fonctionnalités de bases. Collaborative, elle est mise à jour en temps réel par ses utilisateurs. Géolocalisé, vous trouverez sans souci les aires, les campings, les spots publics à proximité. Couplée à l’application Waze, vous y serez guidé en quelques clics.

Caramaps

L’application annonce plus de 60 000 adresses sur son application. Vous trouverez certainement le lieu de votre prochaine étape. Ce que l’on aime également chez Caramaps, c’est son planificateur de trajet. Avant votre séjour et tranquillement devant votre ordinateur planifiez votre trajet et indiquez les styles d’étapes que vous cherchez : aires, campings, agriculteurs accueillants ….

Caramaps, l'application sur votre téléphone
Caramaps

Park and View

La dernière-née des applications vous l’annonce : le stationnement et la vue ou un emplacement rien que pour vous !!! Sera-t-elle à la hauteur de sa promesse ? Park and View ne vous propose pas les aire ou les campings pour passer la nuit. Non, l’application a choisie de ne proposer que des emplacements exceptionnels chez des agriculteurs où vous profiterez de la vue et de l’espace seul ou avec un nombre très limité de compères camping-caristes.

Parkandview, la dernière née des applications de stationnement en camping-car
Park And View

L’application est jeune et ne propose pas encore autant d’adresses que ses concurrentes Park4night ou Caramaps. Une petite centaine pour démarrer mais gageons que cette offre premium d’emplacements sera trouver ses adeptes également.

Le stationnement en camping-car ne sera plus un souci pour vous grâce à ces applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *