Van Westfalia - CLC
Guide d'achat

4 bonnes raisons de privilégier le van ou le fourgon aménagé

Les vacances approchent et vous avez prévu de vous lancer dans un road trip en famille ou entre amis. L’option voiture + caravane ne vous convient pas. Celle du camping-car non plus. Les deux sont trop imposants pour vous. Heureusement, il existe une solution alternative : le van ou le fourgon aménagé.

Nous vous donnons 4 raisons de vous laisser tenter.

Entre la voiture et le fourgon

Van Campster - CLC
Les vans, des véhicules tout terrain

Quand on pense à fourgon aménagé et avantages, on pense tout de suite à la proximité avec l’automobile. Évidemment, ce type de véhicule est plus long qu’une voiture classique. Pourtant, il n’est pas aussi haut qu’un camping-car. Et surtout, il est facile à conduire.

Il faut juste s’habituer à sa longueur. Une fois que c’est fait, vous ne verrez plus la différence avec votre véhicule habituel. Surtout qu’aujourd’hui, les fourgons peuvent afficher une consommation inférieure à 10L/100.

Un chargement intéressant

Van Klubber - CLC
Véhicule 2 en 1 : au quotidien et sur la route des vacances

Ce qui frappe le plus quand on entre dans un van ou un fourgon aménagé, c’est la place disponible. Évidemment, face à une caravane ou camping-car, il ne fait pas le poids. Pourtant, la charge utile peut aller jusqu’à 800 kg. Ce qui n’est pas rien. Parfait pour partir sur les routes de France ou du monde sans renier sur le confort tout en prenant avec vous tout ce dont vous avez besoin (valises, vélos, etc.). 

Certains s’en servent même de cross-over pour leurs tâches quotidiennes (faire les courses, aller au travail ou aider un ami à déménager).

Des ouvertures partout

Autre point fort du fourgon aménagé : sa capacité à s’ouvrir partout. Imaginez : vous vous trouvez devant un paysage magnifique et vous voulez vous arrêter. Vous avez la possibilité d’ouvrir une porte latérale pour profiter pleinement de la vue superbe qui s’offre à vous tout en profitant du confort de votre fourgon.

Le contact avec la nature est ce qui vient à l’esprit quand on pense au van et à ses avantages. De plus, certains modèles profitent aussi d’un toit panoramique pour laisser entrer la lumière du soleil et aérer facilement l’intérieur.

Idéal aussi bien sur la route qu’à l’arrêt.

De nombreuses solutions pour toutes les envies

En moyenne, il faut compter 45 000€ pour un camping-car. Par contre, si vous voulez vous offrir un van ou fourgon aménagé, sachez que vous trouvez des modèles très intéressants à partir de 29 000€. C’est une sacrée différence qui donne envie à certains d’investir sans attendre.

Parmi les marques à privilégier, nous vous conseillons de jeter un œil aux modèles Klubber, Campster, Westfalia ou Stylevan. Ce sont de grands noms qui vous proposent des vans et fourgons plus ou moins grands, répondant à toutes les envies… et tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *