Découvrez le Sud-Est de la France en camping-car
Voyages

Découvrez le Sud-Est de la France en camping-car !

Depuis l’annonce du confinement, nous vous invitons à découvrir nos belles régions Françaises à travers notre blog. Un véritable circuit culturel que vous aurez l’occasion de parcourir dans les mois à venir ! En effet, le dé-confinement annoncé le 11 mai s’accompagnera de mesures sanitaires et de gestes à barrières à respecter. Il sera possible de sortir de chez soi, à condition de rester à moins de 100km de son domicile. Une belle occasion de découvrir les monuments et paysages qui nous entourent cet été ! Ou bien de préparer votre prochain voyage en camping-car, en fourgon ou en van. Découvrez le Sud-Est de la France en camping-car !

Destination le Rhône-Alpes en camping-car,

Plateau de la Dombes

Cette région du Sud-Est de la France regorge de magnifiques lieux ! L’Ain vous invitera à découvrir les plateaux de la Dombes et ses innombrables étangs. Un dépaysement garanti par une faune variée et riche. Poursuivez votre route jusque Pérouges, un des plus beaux villages de l’Ain. Au sud-ouest, vous retrouverez les célèbres gorges de l’Ardèche. Faites un arrêt pour admirer la vue du pont d’Arc et la belle forêt d’olivier du bois de Païolive. Le Sud-Est et également connu pour ses champs de lavande et ses villages de caractère, à découvrir en camping-car ou à vélo. Cap vers le département de l’Isère, la montagne de Grenoble, le village fluvial de Pont-en-Royans ou encore le parc naturel des Écrins sont autant de lieux charmants à découvrir. Terminez votre circuit dans le département de la Loire, ces sites médiévaux et culturels clôtureront à merveille votre découverte du Rhône-Alpes.

Cap vers la Provence-Alpes-Côtes-d’Azur en camping-car !

Iles d’Hyères

C’est la région la plus visitée dans le Sud-Est de la France ! Son ensoleillement en fait son point fort, mais pas seulement. Outre ses stations balnéaires vous serez séduit par ses paysages idylliques, comme son parc national de Port-Cros, ses îles d’Hyères et ses villages. En prenant la direction du Vaucluse, vous y découvrirez la montagne la plus élevée de la région : le Mont Ventoux. Profitez-en pour découvrir les Dentelles de Montmirail, le Pont d’Avignon ou encore les ruines d’Orange. Direction les Alpes-Maritimes, ce département vous donnera l’accès à la vallée des merveilles et aux grandes stations balnéaires. Si vous recherchez plus de tranquillité, prenez la direction de petits villages comme Eze ou encore Saint-Paul-de-Vence, ils renferment des sites médiévaux et des vues imprenables sur la mer. Terminez votre périple dans les Bouches-du-Rhône, le vieux Port de Marseille, les calanques Martigues et le château d’If émerveilleront votre visite.

Découvrez l’Auvergne en camping-car !

Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne

Prenez un bol d’air frais, vous voilà arrivé en Auvergne. Partez à la découverte du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne ! Des paysages exceptionnels, des monuments historiques mais aussi des villages de caractère. Profitez des panoramas de l’un des plus beaux endroits de France. Survolez des volcans en parapente, visitez les églises d’Orcival et de Saint-Nectaire, sillonnez les gorges de l’Alagnon… Les activités sont nombreuses et multiples en Auvergne. L’Auvergne, c’est aussi un fief de la gastronomie Française ! Faites le plein de fromages locaux et dégustez le célèbre Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne et la Fourme d’Ambert. Optez pour un circuit en camping-car au départ de Clermont-Ferrand jusqu’au Mont-Dore, en passant par Saint-Nectaire. Prenez le temps de découvrir Les nombreux édifices qui se dresseront sur votre route. Admirez le Col de la Croix de St-Robert et les gorges de la Sioule, des lieux époustouflants pour un voyage ressourçant.

Planifiez votre prochain voyage, profitez du calme de l’arrière saison et découvrez le Sud-Est de la France en camping-car ! Réservez dès maintenant votre location de camping-car, fourgon ou van aménagé et partez pour un roadtrip ! Vous éviterez ainsi la foule et pourrez adapter votre circuit au gré de vos envies.

Découvrez le Nord-Ouest de la France en camping-car dans notre dernier article !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *