Découvrez le Nord-Est de la France en camping-car
Voyages

Découvrez le Nord-Est de la France en camping-car !

Après plus d’un mois de confinement, les restrictions devraient être progressivement levées à compter du 11 Mai prochain. Toutefois, beaucoup d’activités comme les grands rassemblements seront encore proscrits. De nombreux gestes barrières et précautions accompagneront nos prochains déplacements. Alors, où et comment partir cette année ? Partez à l’aventure et optez pour le camping-car ! Ce logement individuel ne nécessite que peu de contact, avec lui, vous adaptez le rythme de vos visites et évitez les endroits fréquentés. Contrairement aux croisières et aux hôtels, vous ne partagez ni espace, ni équipement ! Alors, prêt à partir ? Cet été, découvrez le Nord-Est de la France en camping-car !

Un circuit en camping-car, découvrez la Champagne-Ardenne !

Lac du Der Chantecoq
Lac du Der Chantecoq

En route vers la Montagne de Reims, cette colline boisée est située entre Reims et Epernay. Vous y trouverez de paisibles villages viticoles comme Rilly-la-Montagne ou encore Chigny-les-Roses. Un périple idéal pour parcourir les caves de Champagne et profitez d’une dégustation. Poursuivez votre route vers Reims et sa cathédrale gothique inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Palais de Tau et l’ancienne abbatiale Saint-Rémi sont également des sites incontournables.

Partons ensuite du côté de Troyes et sa vieille ville, célèbre pour sa cathédrale gothique et ses jolies maisons à pans de bois. Ces charmantes rues du centre historique sont de véritables bijoux d’architecture médiévale. Clôturons notre circuit au Lac du Der Chantecoq, ce lac artificiel conçu pour protéger Paris des crues de la Seine vous étonnera de par sa faune et sa flore, ses plages et ses jolis villages. Un lac visité par près de 300 000 grues cendrées de mi-octobre à mi-mars.

Cap vers l’Alsace en camping-car !

La petite France
La Petite France

Des fortifications de Vauban en passant par le centre historique de Sélestat, de nombreux sites sont à découvrir en Alsace. Commençons par la grande île de Strasbourg, cet ensemble est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. Vous pourrez y découvrir la cathédrale Notre-Dame, le Palais Rohan ou encore le quartier pittoresque de la Petite France. L’Alsace est également connue pour sa mythique route des vins qui s’étend sur 170 kilomètres. Nous vous conseillons de sillonner le vignoble Alsacien et de découvrir les nombreux villages et châteaux présents sur votre route. Profitez-en pour faire une halte dans l’une des nombreuses caves du vignoble et déguster les célèbres vins d’Alsace.

Poursuivons du côté de Colmar et de sa vieille ville au patrimoine architectural et culturel impressionnant. Vous apprécierez le centre-ville et ses nombreuses rues bordées de maisons à colombages. De nombreux sites sont à découvrir absolument, comme la Collégiale Saint-Martin, la place de l’Ancienne Douane, la Petite Venise alsacienne ou encore le Musée d’Unterlinden.

La France en camping-car, direction les Vosges !

Massif Vosgien
Massif Vosgien

Amateur de grands espaces, la route des crêtes est faite pour vous ! A bord de votre camping-car, vous pourrez sillonner ce circuit et découvrir les deux sommets les plus impressionnants du massif Vosgien, le Grand Ballon et le Hohneck. La route parcourt des paysages bucoliques laissant apercevoir lacs, cols, rochers et pâturages. Poursuivez votre route en direction de Gérardmer et découvrez ses trois lacs d’origine glaciaire entourés d’épaisses forêts de sapins : Gérardmer, Longemer et Retournemer. Le massif des Vosges est aussi célèbre pour son splendide château du Haut-Koenigsbourg trônant à 757m d’altitude ! Moins touristique que les Hautes-Vosges, les Vosges du Nord se distinguent par leur altitude moins élevée. Vous y trouverez des forêts de pins et hêtres à perte de vue ainsi que des châteaux de grès rose en ruine comme Flekenstein ou Vieux Windstein.

Vous l’aurez compris, cet été le camping-car sera l’allié de votre évasion. Réservez sans plus attendre votre location de camping-car, fourgon ou van aménagé chez nos partenaires professionnels et découvrez le Nord-Est de la France en camping-car.

Vous souhaitez découvrir le Nord-Est de la France en camping-car ? Découvrez sans plus attendre notre article dédié.

2 Comments

  • BARBIER Rachel

    Le camping-car c’est la LIBERTE oui ! Mais les vendeurs ou loueurs doivent expliquer à leurs clients que mettre sa radio ou sa TV à fond, venir se coller à votre emplacement, laisser ses détritus en partant, pendre son linge dehors… tout cela dénote un manque d’éducation et perturbe les personnes respectueuses des autres !!! Nous avons commencé en 1984 et le respect des autres était de mise. Maintenant, si les gens ne font pas de bruit, ils ont l’impression de ne pas profiter de leur bien. En outre, ceux qui partent à plusieurs véhicules et se réunissent le soir jusqu’à point d’heure, pour discuter, boire… représentent aussi une NUISANCE ANORMALE. Le Français n’est pas discipliné… Malgré cela, nous avons passé de bons moments dans notre véhicule… Bonnes vacances !

    • Emilie

      Bonjour,
      Merci pour votre retour ! Je suis bien d’accord avec vous, la charte de bonne conduite du camping-cariste devrait être connue de tous les utilisateurs et surtout mis en application.
      En espérant que vous profiterez bien de vos vacances malgré tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *