Parc de Hoge Veluwe
CLC en Hollande,  Voyages

Journal de bord – jour 10 : Amsterdam, we are !

Cette journée nous conduira à notre étape ultime dans notre séjour CLC- 50 ans : Amsterdam !

Le parc de Hoge Veluwe : nature et peinture

Avant cela, nous ferons une halte au parc national de Hoge Veluwe : 5400 ha de surface abritant forêts, dunes, étangs et lacs. Un moment paisible pour se balader à pied ou à vélo bien entendu (des vélos blancs sont prêtés juste après l’entrée). La fraîcheur, cette participante à notre séjour qui ne veut pas nous abandonner, nous poussera à passer la porte du musée Kroller- Muller. Amateurs de peinture, la visite vous est fortement recommandée. A l’intérieur, la plus grande collection privée au monde de tableau de Van Gogh.

Amsterdam, I am !

Une heure suffit ensuite pour rejoindre la ville de Amsterdam et plus précisément notre point de chute au camping de Gassper.

La ville de Amsterdam est connue pour ses canaux, ses musées et ses coffee shop que nous aurons le temps de découvrir lors de notre dernière journée. C’est également un des plus ports industriels d’Europe. Suivant la curiosité de chacun au parc de Hoge Veluwe, il sera possible de se rendre au port pour y découvrir son activité incessante et les plus gros bateaux. Cela reste difficile d’y approcher en camping-car, mais nous avons trouvé un spot pour une photo.

De retour au camping, ce sera le dernier briefing du séjour. Le camping est idéalement situé et permet de se rendre dans le centre de Amsterdam très facilement.

  • en métro via la ligne 53 – 5 minutes de marche / 20 minutes de trajet
  • en vélo

One Comment

  • Leriche Guy

    Merci Franck pour ce beau reportage teinté d’ humour. Au-delà de la découverte ou redécouverte d’un pays, cette expérience a été l’occasion de faire des connaissances et de belles rencontres. Autant de sourires, rires, de moments de convivialité que nous associerons à de beaux souvenirs. Guy et Olga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *