Jardins du palais de Het Loo - hollande
CLC en Hollande,  Voyages

Journal de bord – jour 9 – Visite de jardins royaux

Direction Het Loo ce matin, pour la visite du Palais royal de Het Loo. A moins d’une heure de route de notre campement (par l’autoroute, comptez un peu plus par les petites routes), nous nous donnons rendez vous au palais royal de Het Loo. Nos guides francophones nous attendent.

Visite des jardins du palais royal

Nous n’aurons pas la chance de visiter le palais. Celui-ci est en travaux et le restera encore pour un certain temps. Si l’idée vous venait de venir le visiter et contrairement à ce qui peut être indiqué sur les guides, sachez-le. Nos hôtes (ce sont des bénévoles qui peuvent proposer des visites à titre gratuit) nous invitent donc à une balade commentée à travers les jardins majestueux du domaine. Nos yeux sont comblés par la beauté du lieu. Nous avons aussi la chance d’en avoir les explications historiques. Chaque détail du jardin révèle une signification : Les fontaines, les statues, l’architecture des parterres. Le groupe aura la chance également de monter sur les toits du palais, nous permettant d’avoir une vue d’ensemble des jardins.

Il est possible de visiter ensuite un musée automobile dans l’enceinte du domaine royale et de se balader dans le parc. La température fraîche de la journée nous incitera plus rapidement que normal (normalement 3 heures pour visiter les jardins) à rejoindre nos véhicules pour prendre la direction de notre prochaine étape à Otterlo

Un domaine de plein air important

Le camping de Zanding où nous passerons la nuit se révèle un très grand complexe d’hôtellerie de plein air bordant une étendue d’eau importante et le parc national de Hoge Veluwe. Le cadre idéal pour notre soirée barbecue de ce soir.

camping de zanding
camping de zanding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *