CLC en Hollande,  Voyages

Journal de bord – jour 7 : voyage dans le temps

CLC 50 ans : café gaufres en Hollande

C’est autour d’un café ou d’un thé accompagné d’une gaufre au miel que les accompagnateurs Pierre Jacques et Caroline nous ont donné rendez vous ce matin. Moment convivial avant de rejoindre le musée village de Zuiderzee.

Voyage dans le temps.

Dégustation hareng fumé
Hareng fumé -hollande

Que diriez vous de revenir au début du siècle et d’observer les gens de l’époque vivre. C’est ce que nous propose notre visite matinale au sein du village musée de Zuiderzee : La blanchisserie, l’école, le dentiste, les vieux gréements…nous sommes renvoyés dans le passé. Il y a une centaine d’année, la vie sur le Zuiderzee et autour est loin d’être facile. Les hommes risquaient leur vie en mer et, à la maison, les femmes se consacraient entièrement à leur famille. Maisons, magasins et ateliers d’époque sont habités et animés par des bénévoles se prêtant au jeu. L’occasion de s’arrêter déguster (nous disons bien déguster) un hareng ou un saumon fumé devant vous : un délice.

Musée village de Zuiderzee
Musée du village

Vous pouvez prendre le temps pour visiter ce village (près de 2 heures). Le ticket d’entrée vous offre la possibilité de vous rendre au musée de la marine, 100 mètres plus loin sur la gauche : exposition de bateaux, commerce des indes et expo photos au programme de la visite.

Le programme de ce 7ème jour n’est pas chargé et c’est en début d’après midi que nous reprenons la route en direction de notre étape du soir au camping de Earnewald.

Digue de Afsluitdijk - Hollande
Digue de Afsluitdijk – Hollande

L’occasion d’emprunter la digue de Afsluitdijk : 90 mètres de large pour une longueur de près de 30 km !! Elle coupe la mer en deux avec une différence de 5 mètres pour la mer de chaque côté.

Il ne nous restera ensuite que quelques kilomètres pour rejoindre notre étape du soir à Earnewald. La pluie s’est invitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *