CLC en Hollande,  Voyages

Journal de bord – Jour 1 : Bruges

C’est sous un soleil généreux que nous avons quitté notre concession de CLC Wattellier à Rantigny. Plus ou moins matinaux les équipages ont rejoint la ville de Bruges en Belgique : Autoroute ou chemin de traverse, c’est le choix de chacun. Pour autant à 12h30, tous les équipages CLC sont installés au camping de Menling – Bruges.

Le camping

stationnement 50 ans clc - bruges
Campement CLC – 50 ans

Situé idéalement, le lieu de campement permet de rejoindre facilement le centre-ville de Bruges : à pied pour les plus courageux (2 km), à vélo (facile pour s’entrainer avant la Hollande) ou encore en bus à proximité (aller-retour 6 € / personnes).

Plus d’infos :
http://www.brugescamping.be/fr/home/

Bruges, le soleil et une ville qui respire l’histoire.

Cathédrales Saint Sauveur.

Une après midi ne nous suffira pas à découvrir toutes richesses de cette ville tant les monuments patrimoniaux foisonnent. Et en jour férié de lundi de Pâques, ce n‘est pas que l’histoire qui foisonnent : l’affluence touristique est impressionnante mais reste supportable.

Notre première halte sera pour la cathédrale Saint Sauveur (C’est d’actualité) . Si d’un premier abord c’est le frais de l’édifice que nous apprécions, la majestuosité du lieu nous invite rapidement à lever les yeux vers les ornements, l’orgue, les vitraux.

A proximité de marche, c’est ensuite l’imposant Beffroi de Bruges qui stoppe notre déambulation urbaine.

Beffroi de Bruges
Beffroi de Bruges

Bruges, la Venise belge ?

Eh bien cela y ressemble fort. Et le panorama en vaut la peine en cette journée ensoleillée. Les canaux bordent les rues et les maisons apportant une fraicheur agréable en cette après-midi. Il rest au choix de chacun de longer à pied ou de profiter des nombreuses possibilités de canotages pour parcourir tous ces cours d’eaux.

Plus d’infos :
https://www.visitbruges.be/canauxdebruges

Finir par une spécialité

Toute marche ou effort mérite réconfort. Le choix se présente encore à chacun dans cette ville. Frites, gaufres, bière belge. Nous choisirons ….une bière.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *