Conseils et astuces en camping-car

Prenez-soin de votre camping-car durant le confinement !

Découvrez nos conseils et prenez soin de votre camping-car durant le confinement. Comme vous le savez, il est strictement appelé à ne se déplacer qu’en cas de besoins de première nécessité. Votre compagnon de route risque donc de rester immobilisé pendant plusieurs semaines. Mais attention, l’immobilisation de votre camping-car nécessite une vigilance bien particulière. CLC vous livre ses conseils pour éviter les désagréments lorsqu’il faudra reprendre la route !

Un point sur vos pneus pendant le confinement !

Le pneumatique reste sensible à son environnement et il vieillit même s’il n’est pas utilisé. Nous vous conseillons de contrôler la pression de vos pneus, ils ne doivent surtout pas être en sous-pression. Vous pouvez également optez pour des cales, ainsi votre camping-car penchera légèrement et évacuera les eaux de pluie. Cela évitera également la déformation de vos pneus.

Bichonnez votre camping-car !

Profitez-en pour protéger et nettoyer votre compagnon de route de fond en comble. Lavez la carrosserie de votre véhicule au jet haute pression (sans trop vous y attarder), une fois sec, optez pour un produit de lavage et un balai à brosse douce et pour finir, rincez rapidement. Pour un intérieur propre et sain, n’hésitez pas à nettoyer et aérer l’habitacle régulièrement.

Vérifiez vos essuie-glaces !

Vos essuie-glaces vont certainement être immobilisés pendant des semaines, l’hiver et les gelées du matin vont contribuer à l’usure de vos balais. Nous vous conseillons de vérifier leur état et de les changer si besoin, ils vous assureront un confort de vision lorsque vous reprendrez la route.

Profitez du confinement pour vérifier vos niveaux !

Prenez soin de votre camping-car durant le confinement et notamment de vos niveaux. Vous avez plus de temps à la maison, profitez-en pour faire les vérifications indispensables et être sûr de prendre la route sereinement à la fin du confinement. Nous vous conseillons de contrôler les niveaux de liquides régulièrement, niveau huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement… Ces vérifications sont simples et rapides.

Prenez soin de votre batterie !

La batterie cellule est un élément vital dans votre camping-car, il est nécessaire de la préserver et de l’entretenir. Quelle que soit la technologie de votre batterie, il y a un processus chimique qui entraîne une décharge naturelle ! En cette période particulière, votre batterie risque de se décharger complètement. Pour l’éviter, nous vous conseillons de recharger votre batterie cellule sur le secteur toutes les 3 semaines.

CLC Accessoires assure vos commandes livrées à domicile. Commandez vos produits préférés en un clic sur https://www.clc-accessoires.fr/

Retrouvez également nos conseils pour entretenir votre camping-car dans un article dédié.

Prenez soin de votre camping-car et soyez prêt à partir à l’annonce du dé-confinement ! En attendant, prenez soin de votre camping-car mais plus encore, de vous et de vos proches. Nous aurons plus de plaisir encore à vous retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *