Découvrez le Nord-Ouest de la France en camping-car
Voyages

Cet été, destination le Nord-Ouest en camping-car !

La France est confinée depuis le 17 mars dernier et le sera au moins jusqu’au 11 mai, après quoi les restrictions devraient être progressivement levées. Mais déjà, nous sommes nombreux à rêver d’un peu d’évasion pour les mois à venir ! Plein été ou arrière-saison, cette année nous vous invitons à voyager en France. Ce fabuleux pays qui compte 45 biens inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et de nombreux sites historiques à découvrir. Entre sites naturels, lacs, grottes et gorges, découvrez les lieux incontournables du territoire Français. Destination le Nord-Ouest de la France en camping-car.

Les jolis villages Normands en camping-car,

Direction la  Normandie
 en camping-car

Classée au patrimoine de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est sans conteste le village à visiter en Normandie, ce haut lieu de pèlerinage et ces prouesses architecturales vous étonneront à coup sûr ! Outre son patrimoine historique, ce site vous invitera à découvrir des traditions culinaires et artisanales typiques. Côté stationnement, de nombreux campings et aires de camping-cars sont situés près du Mont-Saint-Michel et de Beauvoir. Les camping-cars disposent également d’une zone dédiée au sein du nouveau parc de stationnement : la poche P8.

Poursuivons notre visite du côté de Honfleur, ses ruelles intimes et pittoresques autour du Vieux Bassin vous donneront l’impression de visiter un grand village Normand ! Cette ville de charme vous séduira par ses galeries d’art, son église Saint-Catherine en Bois, mais surtout par son séduisant port de pêche. Nous vous conseillons de poursuivre votre périple jusqu’au Mont-Joli pour découvrir une vue exceptionnelle sur l’estuaire.

Nous clôturons notre visite Normande à Jumièges, un joli village du bord de la Seine. L’Abbaye Saint-Pierre de Jumièges, aujourd’hui en ruine, est un édifice impression à ne pas louper. Une application 3D vous invite à découvrir l’Abbaye entièrement reconstituée, une véritable immersion ! Situé à l’intérieur du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine, Jumièges est l’endroit parfait pour se détendre et se reposer.

Les châteaux de la Loire en camping-car,

Direction les châteaux de la Loire en camping-car

Notre périple débute au château de Villandry ! Ce château renaissance est remarquable par l’harmonie de son architecture et de ses jardins. Situé à 15km à l’ouest de Tours, le site est surtout connu pour ses jardins, répartis sur quatre niveaux, qui allient esthétisme, diversité et harmonie.

Le château de Sully sur Loire est lui aussi un monument incontournable ! Véritable forteresse médiévale, ce site est classé monument historique depuis 1928. Ses larges douves encore en eau, son donjon massif et ses hautes tours font la singularité de ce château. Un véritable saut dans le passé ! Le château de Chenonceau nous impressionne lui aussi par sa conception. Cette résidence royale est, après Versailles, le château le plus visité de France. Le château de Chambord clôture notre périple des châteaux de la Loire de camping-car, ce site situé au cœur d’une région boisée est un véritable paysage culturel vivant. Chambord est le plus vaste et le plus prestigieux des châteaux de la Renaissance française il représente parfaitement l’art de vivre de François premier.

Les côtes Bretonnes en camping-car,

Saint-Malo, direction les côtes Bretonnes en camping-car

Riche en patrimoine la Bretagne offre 2700 kilomètres de côtes, plus de 700 îles et îlots et un bocage verdoyant. Un circuit un camping-car vous permettra d’apprécier toutes les richesses de cette région ! Un arrêt du côté de Bécherel, le village du livre vous plongera dans un décor agréable, pittoresque et charmant. Si vous êtes amateurs de livres, c’est aussi l’occasion de découvrir des artisans du livre. Direction Dinan ! Classée ville d’art et d’histoire, Dinan vous accueillera avec ses ruelles pavées et ses nombreuses boutiques. nous vous conseillons fortement la visite de la basilique Saint-Sauveur. Poursuivez ensuite votre route jusque Saint-Malo, son port animé, ses déambulations dans la vielle ville et ses remparts, vous feront apprécier le passé de cette ville lié à la flibusterie.

Vous n’avez pas encore réservé vos vacances  ? Cet été, destination le Nord-Ouest en camping-car ! Optez pour le camping-car, le fourgon, le van et choisissez la sûreté. Vous pourrez ainsi changez d’air en toute liberté.   

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *