Guide sur les prêts et crédits pour financer votre camping-car
Guide d'achat

Prêt et crédit pour acheter un camping-car : ce qu’il faut savoir

Évidemment, il est possible de demander à la banque un prêt pour camping-car afin de s’offrir le véhicule qui répond à ses envies. Surtout quand on souhaite acheter un engin particulièrement onéreux (sachant que le tarif de certains camping-cars intégraux peut dépasser la centaine de millier d’euros).

Vous voulez en savoir plus sur le financement d’un camping-car d’occasion ou neuf ?

Si vous souhaitez en acheter un, découvrez toutes nos annonces de camping-car neufs et de camping-car d’occasion.

Notre article répond à toutes vos questions.

Guide sur les prêts et crédits pour financer votre camping-car

Pourquoi demander un crédit pour camping-car à un organisme financier ?

Même si vous avez assez d’argent pour acheter comptant votre engin, si vous avez un bon dossier, il est recommandé de privilégier un prêt pour camping-car.

Plusieurs raisons à cela :

–          Vous évitez de vous mettre dans le rouge financièrement en sortant une forte somme d’un coup ;

–          Vous pouvez choisir une solution d’emprunt intéressante (faible taux remboursable sur de nombreuses années) ;

–          Certains organismes de crédit offrent des services annexes (une extension de garantie, par exemple) ;

–          Il faut aussi savoir qu’acheter comptant ne permet pas de se rétracter contrairement à un achat à crédit qui propose un droit de rétractation de 14 jours.

De toute évidence, sur le papier, il est préférable de ne pas payer d’intérêts sur un prêt quand ce n’est pas nécessaire. Pourtant, afin que cet achat n’impacte pas sévèrement votre qualité de vie, peut-être vaut-il mieux payer une (petite) somme supplémentaire et gagner en confort de vie non ?

La réponse vous appartient.

Tout savoir sur le prêt pour camping-car qu’il vous faut

Afin de répondre aux besoins de tous les amateurs de camping-car, il est possible de profiter de plusieurs types de prêts. Nous vous présentons les différentes solutions pour financer un camping-car.

Le premier : le prêt classique auprès de votre banque ou d’un organisme de crédit. Ici, nous sommes sur un prêt classique à taux fixe avec une mensualité qui ne bouge pas le temps du remboursement. Il peut être intéressant si vous êtes client de votre banque depuis un moment et que celle-ci est capable de vous proposer un contrat avantageux.

Autre possibilité : le crédit affecté qui est le contrat proposé par le vendeur du camping-car qui vous intéresse. Celui-ci passe par un organisme de crédit avec qui il a établi un partenariat pour offrir des solutions de financement modulables en fonction des besoins de ses clients. L’avantage ici est, souvent, de ne pas avoir à fournir d’apport obligatoire (contrairement aux banques) et de choisir autant la durée que les mensualités de financement.

En plus de ces deux prêts principaux, il en existe d’autres, plus spécifiques, à connaître. À savoir toutefois : ces prêts sont mis en place dans le cadre d’une location de véhicule. En effet, vous pouvez recourir à une LOA (Location avec Option d’Achat) qui vous permet, dans un premier temps, de payer un loyer mensuel et, dans un second temps, d’acheter votre véhicule si vous le souhaitez en vous acquittant du solde restant.

Autre forme de leasing : la LER (Location avec Engagement de Reprise) qui, à la différence de la LOA, ne vous permet pas d’acheter votre camping-car à la location.

Dernière possibilité méconnue : le crédit collaboratif. Comme son nom l’indique, cet emprunt pour camping-car fait appel à des particuliers pour vous aider à payer le véhicule de vos rêves. Surtout utilisé pour éviter de passer par un organisme financier, il faut savoir toutefois que ce type de prêt peut aller jusqu’à 25 000€ maximum pour une durée comprise entre 24 et 60 mois.

Financer votre camping-car avec CLC Loisirs

Évidemment, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller au niveau du financement idéal pour l’achat de votre camping-car. Pour cela, nous prenons le temps de vous écouter et de comprendre aussi bien votre situation personnelle et financière que vos envies.

Ainsi, nous pouvons vous proposer une gamme de financement complète et répondant à vos besoins. Pour cela, nous avons passé des partenariats avec de grands noms du crédit personnel tel que Financo, Loisirs Finance ou Viaxel.

Les avantages de choisir notre solution de financement sur mesure :

–          Une durée de remboursement modulable pouvant aller jusqu’à 144 mois maximum ;

–          La possibilité de profiter d’une garantie étendue sur toute la durée du financement ;

–          Des prestations de garanties et d’assurances sur mesure qui vous couvrent, vous, votre famille et votre véhicule aussi bien sur la route que lors du stationnement.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous sans attendre et permettez-nous de vous aider à trouver le camping-car, le van ou le fourgon de vos rêves sans vous retrouver bloqué à cause d’un problème de financement.

Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts et discutons de votre projet.

One Comment

  • Gagnepain

    Bonjour j aimerais en savoir plus sur la loa. Comment ça fonctionne ? Pour quels camions aménagés ? Les montants minimums de remboursements par mois? Et toutes les informations que vous avez sur la LOA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image