CLC en Hollande,  Voyages

Journal de bord -jour 3 : Faïence et tulipes

Il faut être matinal ce matin pour monter dans le bus qui nous attend à l’entrée du camping. Dix minutes de transport qui nous permettra de découvrir une ville calme ou les vélos sont rois !!

La manufacture de faïence de Delft

Personnellement je n’aurais peut-être pas eu l’idée de me rendre dans cette manufacture. C’est en définitif une agréable visite guidée qui permettra au groupe de découvrir un travail d’orfèvre. Les faïences de Deflt, internationalement connues et reconnues cachent un travail d’artiste. Chaque pièce est unique dans sa décoration et est le fruit du travail d’un peintre. Les moules, la cuisson de nouveau, les dessins, la peinture, la cuisson, l’histoire de cette institution…nous en sortirons respectueux.

Plus d’infos :
https://www.holland.com/fr/tourisme/destinations/autres-villes/delft/musees/la-manufacture-royale-de-delft.htm

Vous avez dit Tulipe ?

Revenu en milieu de matinée, nous quitterons le camping pour notre prochaine étape journalière. Le parc floral de Keukenhof. Sur le trajet, certains pourront s’arrêter également pour visiter le Madurodam de Kikduin – musée des miniatures au 1/25 des principaux monuments de Hollande.

Le Parc floral de Keukenhof

champ de tulipes en hollande
Champ de tulipes en Hollande

Sous une belle journée ensoleillée, c’est un éblouissement pour les yeux. Jaunes, rouges, roses…, de toutes les couleurs, les tulipes et congénères composent les parterres du parc. Quelques points de vue en hauteur permettent également de surplomber les champs de tulipes qui entourent le parc. Plus d’infos :
https://www.holland.com/fr/tourisme/pratique/evenements/keukenhof-24.htm

Encore une journée de passé dans ce pays qui ne manque pas de surprendre. Le temps à présent de se rendre au bivouac du soir au Flora Hollande : un emplacement bruyant certes pour une nuit qui risque d’être courte, mais qui présente indéniablement l’avantage de se trouver à l’entrée du marché à visiter demain à 7 h 00 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *