CLC en Hollande,  Voyages

Journal de bord – jour 4 : Villages et route pittoresques

Ce sera la journée pour laquelle les équipages auront dû être les plus matinaux. Le rendez vous est fixé pour tout le monde à 6h45 devant le camping-car de nos accompagnateurs de Thellier voyages, Pierre Jacques et Caroline.

Flora Hollande, le marché international des fleurs

Dans les entrepôts de plus de 9000 m², c’est une fourmilière de va et vient de chariots de fleurs. Un seul objectif : Permettre la transaction de millions de fleurs par jour entre les producteurs et les acheteurs avant que celles-ci soient envoyées à travers le monde. Vous avez dernièrement acheté des roses chez votre fleuriste préféré de quartier ? Elles sont certainement passées par cette plateforme.

Du haut de notre passerelle qui surplombe les entrepôts nous nous arrêterons à observer la course subtile et les croisements des habiles caristes. Nous regardons également la salle des enchères au cadran où le commissaire-priseur met en vente les lots de fleurs : un décompte de 100 pendant lequel le prix de vente baisse jusqu’à l’octroi du lot.

Plus d’infos

Des villages et une route pittoresques

De retour à notre camping-car à 8h30, nous sommes satisfaits de cette visite et nous n’avons même pas à nous lever : c’est déjà fait !

Au cours de cette journée nous allons tranquillement pouvoir visiter plusieurs villages.

Le premier, qu’il ne faut pas manquer est Marken : Ancien village de pêcheurs qui longtemps n’était joignables que par la mer avant la construction de la digue à la suite des inondations de 1916. La balade se fait à pied, à son rythme au travers des petites ruelles et des ponts qui traversent les canaux. Nous pouvons facilement stationner notre véhicule sur le parking à l’entrée de Marken.

Plus d’infos 

CLC 50 ans en Hollande

A une ½ de route en passant par Volendam, nous rejoignons le village de Eddam. Après s’être facilement stationné, c’est encore à pied ou à vélo que l’on peut découvrir ce village. L’occasion de goûter les premiers fromages…… une annonce pour la journée de demain

L’étape du soir sera au camping de Alkmaar. On rejoint la ville facilement encore en empruntant une route très pittoresque avec des champs de tulipes et des canaux. On y observe les producteurs de fleurs entretenir leur production.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *