Voyages

Sur la route des Marchés de Noël

On vous propose une virée sur la route des traditionnels marchés de Noël ! Cette année, on met à l’honneur nos belles régions françaises ! Retrouvez notre top des plus beaux marchés à visiter en cette période de décembre.

Strasbourg – Indéniablement, le roi des marchés de Noël.

Élu plusieurs fois plus beau marché de Noël d’Europe, chaque année des milliers de personnes se pressent pour découvrir les illuminations et décorations de la ville. Avec son charme traditionnel, baigné à la magie de la fête, Strasbourg est LA destination par excellence pour retomber en enfance : spectacles, patinoire, parades et des centaines de chalets seront installés pour vous faire rêver et découvrir les savoir-faire locaux.

> Du 26 novembre 2021 au 26 décembre 2021 (il se peut que certains chalets soient fermés dès le 24 décembre)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Colmar – Le retour en enfance.

Pendant plus d’un mois, la ville se pare aux histoires et illuminations de contes de fées. Surtout, ça n’est pas un mais six marchés de Noël que la vieille ville va abriter durant ses semaines de magie. Sillonnez les rues piétonnes et découvrez au fil de vos pas objets scintillants de décoration, arts de la table, cadeaux originaux. De plus, des spécialités culinaires vous attendent sur les effluves gourmandes aux parfums de cannelle et autres épices. Le lieu idéal si vous voulez retourner en enfance à travers traditions et patrimoine.

> Du 26 novembre 2021 au 29 décembre 2021

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Reims – Gourmandise, Champagne et Magie !

Au pied de la célèbre Cathédrale, retrouvez des centaines de chalets, un royaume pour enfant et de nombreuses surprises. Laissez-vous transporter par l’ambiance chaleureuse et conviviale. Le marché de Noël de Reims est idéal pour les familles, avec ses spectacles et animations pour petits et grands ! Et pour profiter de la vue de la ville et du vignoble champenois sous un autre angle : rien de mieux qu’un tour de grande roue, la nuit, ce sont les lumières de la ville et les illuminations qui vous émerveilleront !

> Du 26 novembre 2021 au 29 décembre 2021

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Paris – Féerie de Noël dans un cadre verdoyant !

De quoi s’évader quelques heures ! Le Jardin des Tuileries accueille de nouveau le marché de Noël de la capitale ! Décors pleins de magie, idées cadeaux et gourmandises de tout le pays, animations, patinoire et fêtes foraines… Le marché de Paris saura séduire petits et grands, dans une ambiance magique et chaleureuse. Une chouette destination pour se changer les idées au détour d’une gaufre chaude au travers des allées en pleine nature.

> Du 20 novembre 2021 au 02 janvier 2022

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Montbéliard – Des illuminations à chaque coin de rue !

La ville de Montbéliard est la spécialiste de la mise en lumière. Du pont du Ludwigsburg au centre historique de la ville, en passant par le quartier de la Petite Hollande, les rues et les places brillent de mille feux. Patrimoine, artisanat et gastronomie sont les maîtres-mots du marché de Noël de Montbéliard. Pendant ce temps, ce n’est pas moins de 180 artisans et producteurs qui donnent à voir toute l’étendue et l’exigence de leur savoir-faire dans leur chalet. Bref, l’ambiance familiale et chaleureuse de Montbéliard vous feront passer un moment plein de magie.

> Du 27 novembre au 28 décembre

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image