Un instant de vie,  Voyages

Allo CLC ? Ici la CHINE en camping-car.

Quelques mois déjà que Yoan, Aurelie et leurs trois enfants ont pris la route pour découvrir la chine en camping-car. Pour cela, la famille a pris place à bord du GROS. Le gros, c’est le surnom de leur camping-car. Après avoir laissé leur maison, leur famille et leurs amis, c’est pour une durée d’une année qu’ils sont partis :  Direction la CHINE en camping-car.

Vous avez été nombreux à partager un bout de route et un instant de vie avec eux lors d’un reportage dans l’émission 90’ minutes enquêtes sur TMC. On retiendra l’éternel optimisme de Yoann !!

Et parce que CLC Loisirs a tissé un lien particulier avec les aventuriers, ils nous racontent à travers cette vidéo leurs meilleurs moments…et les moins bons aussi. On revient ensuite avec Yoann sur les préparatifs nécessaire pour un voyage en CHINE en camping-car.

ALLO CLC ? Ici la CHINE en Camping-car

La CHINE en camping-car

Petit retour auprès de Yoann, lors de la préparation du voyage.

Pourquoi se rendre en CHINE en camping-car ?

Le Panda, symbole de la chine

C’est la destination la plus attendue de notre voyage. Une culture universelle, des paysages exceptionnels, des monuments historiques et une gastronomie. La Chine c’est la destination rêvée pour notre voyage en camping-car. Enfin, tout cela se prépare pour y parvenir. En effet, d’une part il faut que le camping-car nous y conduise. Pour cela nous remercions CLC Loisirs pour ses très bons conseils. Ensuite, il faut décrocher le sésame pour entrer dans le pays : le VISAS.

Comment traverserez-vous la CHINE en camping-car ?

La chine ne se traverse pas en camping-car comme un autre pays. En effet, il faut respecter des règles. Tout d’abord, nous avons recourt à une agence agréée. Elle nous accompagnera entre autres pour le permis de conduire chinois, les plaques d’immatriculations chinoises et trouver un guide : Pour traverser le pays en camping-car, ce dernier est obligatoire au même titre que le dépôt de l’itinéraire. Avec tout cela, les principales étapes pour obtenir le visas seront réunies. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour l’obtenir et poursuivre notre voyage.

Que vous propose l’agence de voyage pour traverser la CHINE ?

La CHINE en Camping-car – le parcours

Nous lui avons indiqué vouloir traverser la Chine au mois de septembre de la Mongolie jusqu’au Laos. Dores et déjà, nous ferons diminuer le prix de la prestation de l’agence en voyageant à plusieurs équipages. Chose faites, nous serons 16 équipages !!!

Tout cela n’est pas donné et le prix qui nous est demandé pour un séjour de 24 jours en CHINE est de 2383€.

Aujourd’hui, le pari est gagné ! Yoan et sa famille son en CHINE. Et les yeux sont grands ouverts. Retrouvez les également sur leur Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *