Pâques Camping-car
Voyages

Les vacances de Pâques en camping-car

Avec l’arrivée du printemps, il devient de plus en plus intéressant de prévoir des sorties en camping-car ou en van aménagé. Les possibilités ne manquent pas pour découvrir des lieux intéressants et profiter librement de très beaux paysages avec le retour d’un climat plus clément. A l’occasion des vacances de Pâques, il est ainsi tout à fait envisageable de planifier un séjour de découverte en camping-car dans la région de votre choix, en France comme à l’étranger. Pour vous donner quelques idées en vue des vacances ou d’un week-end prolongé, ces cinq destinations où se rendre à Pâques en camping-car sont à recommander.

Le Pays Basque

Très apprécié des touristes une fois l’été venu, le littoral du Pays Basque peut aussi être visité avec profit hors-saison. De cette façon, c’est en toute tranquillité que vous pourrez profiter des charmes paisibles de la côte atlantique en camping-car. La beauté des paysages n’est plus à prouver dans cette région connue pour ses plages et son cadre naturel d’exception. Vous pourrez également profiter d’un séjour le long de la côte pour visiter des villes au caractère authentique possédant un riche patrimoine architectural comme Bayonne, Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz ou bien Anglet. Pour des vacances à Pâques en camping-car, le Pays Basque vous permet de réaliser de nombreuses activités (sports de glisse, randonnée, thalassothérapie) mais aussi de profiter de la gastronomie locale réputée.

Envie de poursuivre la ballade ? Arpentez le sud-ouest de la France en camping-car !

La Haute-Savoie

Lac d’Annecy – Photo de Lucas Marcou

Même si le printemps n’est pas synonyme de températures chaudes, la Haute-Savoie demeure une autre excellente destination pour un séjour en camping-car pendant les vacances de Pâques. Cette sublime région, l’une des plus belles de France au niveau des paysages, est un véritable havre de paix à cette période de l’année. Peu après la période hivernale, les rives du lac d’Annecy et du lac Léman peuvent vous accueillir durant un itinéraire de quelques jours en Haute-Savoie à bord d’un fourgon aménagé ou d’un camping-car. Durant votre présence sur place, il est impératif de visiter les villes les plus notables de la région, en particulier Annecy et Evian-les-Bains. Pour profiter des sources chaudes, faire des randonnées dans un cadre hors du commun ou tout simplement vous ressourcer en bénéficiant de l’air pur de Chamonix ou Megève, la découverte de la Haute-Savoie au printemps est à conseiller.

Les Cévennes

Camargue – Photo de Thomas de LUZE

Une sortie en camping-car est bien souvent l’opportunité de profiter des grands espaces et du calme de la nature. A ce titre, prévoir un séjour dans les Cévennes durant les vacances de Pâques s’apparente à une excellente idée. Au sud du Massif Central, le parc national des Cévennes est l’un des plus beaux sites naturels du Midi de la France. Vous pourrez y arpenter une nature sauvage où se succèdent les cirques, les vallées et les formations rocheuses atypiques, au cœur d’une flore des plus riches. Pour un week-end ou des vacances en famille, les Cévennes constituent une solution à envisager en priorité. Il est facile d’y prévoir un itinéraire à Pâques en camping-car, en passant par les gorges du Tarn, la ville de Nîmes et les beautés de la Camargue.

La Corse

Pour les amoureux des grands espaces à découvrir en camping-car, la Corse est une autre destination incontournable au printemps. L’Île de Beauté brille par son environnement encore épargné par le tourisme de masse, surtout en dehors de la haute saison. Sur place, vous pourrez visiter plusieurs réserves naturelles et voir des paysages à couper le souffle, composés de falaises impressionnantes, de montagnes escarpées et de longues plages. Vous aurez aussi la chance de vous élancer sur quelques-uns des chemins de randonnée les plus réputés de l’Hexagone, dont le célèbre GR20. Il y a tant de choses à voir sur place que vous pourrez établir des itinéraires variés durant un séjour en camping-car. Au départ de Bastia, votre périple pourra se limiter à la Haute-Corse, alors qu’en partance d’Ajaccio ce sont les beautés de la Corse-du-Sud qui se présenteront à vous.

La Sicile

Si vous avez envie de vous faire plaisir en sortant des sentiers battus, pourquoi ne pas découvrir la Sicile à Pâques en camping-car ? L’occasion de prendre quelques jours pour vous balader librement sur cette île sauvage abritant de nombreux vestiges historiques ainsi que de remarquables paysages. Au printemps, des journées ensoleillées et des températures agréables sont possibles pour voir la réserve naturelle de Pantalica, la vallée des Temples d’Agrigente et ses sites archéologiques ou le fameux volcan de l’Etna.

Envie de poursuivre l’évasion ? Ne manquez pas notre Top des régions françaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image